VALVYGNE : ELEVEUR PASSIONNE DE BERGER ALLEMAND DEPUIS 1971
  •  
  •  

LES ETALONS BERGER ALLEMAND DE L'ELEVAGE DE VALVYGNE



DES ETALONS DE HAUT NIVEAU INTERNATIONAL,
Pour marier nos femelles, elles-même issues des meilleurs mâles allemands, nous choisissons en Allemagne et en Europe des étalons de très haut niveau international qui ont obtenu les plus hauts qualificatifs, tant en matière de caractère et d'équilibre comportemental, que de beauté.

Nous utilisons exclusivement des étalons sélectionnés en Allemagne de première classe et aussi recommandés pour l'élevage

ETALONS D'AUJOURD'HUI, DISPONIBLES POUR SAILLIES 

Pour en savoir plus, cliquez sur les photos

XEN vom HAUS CERBA                        GHINDERO'S COCO

      


Nous choisissons des étalons correspondant aux caractéristiques suivantes :


HD-ED :

Ils sont tous exempts de dysplasie des hanches et des coudes et possèdent le cachet allemand HD et ED
 (Hip dysplasia; Elbow dysplasia).

DNA :

Leur filiation a été contrôlée par un test ADN, confirmant leurs origines garantissant leur traçabilité.

SCHUTZHUND ou IPO:
Ils sont tous titulaires du titre de travail allemand, la Schutzhund ou IPO. Ce titre de travail est très complet puisqu'il comporte des épreuves d'obéissance, de pistage, de saut, de rapport d'objet ainsi qu'une épreuve de défense.

KKL 1 :

Ils sont titulaires de l'épreuve de sélection pour l'élevage qui les qualifie comme reproducteur de première classe (Körklasse 1). L'examen de sélection de körung comporte une épreuve sous l'angle de l'aptitude inconditionnelle des chiens de se laisser conduire et d'être contrôlables, concernant leurs instincts naturels et leurs possibilités physiques et psychiques ainsi que leur assurance.
Seuls des chiens qui sont contrôlables et qui obtiennent la mention supérieure sont admis en Körklasse 1.

Outre ses qualités morphologiques et comportementales, un étalon doit être avant tout un excellent reproducteur et c'est sur cette faculté à apporter à sa progéniture les qualités que l'on a découverte en lui qu'un étalon possède une vraie valeur d'élevage.

En matière d'étalons, il ne suffit pas de détenir le plus beau, mais le meilleur c'est à dire celui qui reproduit le mieux et qui convient le mieux,
complémentairement, à la reproductrice.